legging de contention

Comment se choisissent les collants de contention ?



Collants de contention

Lorsqu’ils sont prescrits pour traiter l’insuffisance veineuse, les collants et bas de contention sont remboursés par l’Assurance maladie et une mutuelle. Ainsi parce qu’ils sont achetés dans ce cas à titre de dispositif médical, la qualité du produit reste un critère primordial pour l’achat.



Collants de compression : autour des remboursements



Le prix des collants de contention en pharmacie ou sur internet varie en fonction du modèle, de la marque et de qualité du produit. Et il s’avère important de préciser que même les catégories de collants jugés efficaces peuvent être ne pas prises en charge par l’Assurance maladie. C’est le cas pour les collants de contention issus de la classe 1 qui sont souvent prescrits pour le traitement des varices débutantes et les sensations des jambes lourdes qui persistent. En cas de superposition, à noter toutefois que cette classe de compression peut profiter d’un remboursement, au même titre que les collants et bas de contention de classe 2 et 3.



La classe de compression 4 pour les troubles veineux sérieux



Que ce soit sur internet ou dans les pharmacies, l’achat de collants de compression ne concerne souvent que les produits de classe 1 à 3. Mais il arrive que le médecin prescrit sur l’ordonnance, pour un homme ou une femme, le port de collant de contention de classe 4. Ce niveau de compression supérieure à 36 mmHg correspond au traitement de troubles veineux graves dont des troubles trophiques avec ulcères cicatrisé et le lymphœdème. Mais quel que soit le niveau de compression concerné, internet constitue la meilleure option pour des collants de contention à prix vraiment pas cher.


ch be lu ca