legging de contention

Bas de contention



Comme toute chose qui se détériore, les bas de contention classe 1, 2 ou 3 en guise de prévention ou de soulagement de l'insuffisance veineuse peuvent également l’être au fil du temps. Ci-après quelques conseils pour les garder en bon état le plus longtemps possible.



Pourquoi laver les bas de compression ?



Non seulement pour des raisons d’hygiène mais surtout afin de préserver leur force de pression, les bas de contention doivent être lavés après chaque usage. Ainsi, le linge qui s’est légèrement étiré après son utilisation revient à la normale pour exercer la même force de pression qu’avant. Cela contribue également à maintenir une plus longue durée de vie pour éviter ainsi d’acheter bas de contention plus de fois qu’il n’est indiqué. De plus, la sécurité sociale ne prend en charge qu’un nombre limité de paires de bas de contention en remboursement par an.



Comment les laver efficacement ?



Bas contention

A la main ou à la machine à 40°C avec le programme linge délicat, les bas de contention nécessitent une lessive pour linge délicat ou une spécialement indiquée pour les textiles de contention. L’utilisation d’un adoucisseur est fortement prohibée lors du lavage de bas de compression. Il est aussi strictement interdit de laisser sécher ces derniers au soleil. Par ailleurs, inutile de les tordre afin de les essorer. Sinon, leur force de pression sur les jambes lourdes symptômes ne seront plus les mêmes qu’à leur achat.



Les conseils malins pour disposer un bas de contention tous les jours



Pour un usage au quotidien, l’utilisateur a besoin de disposer d’au moins 3 paires pour en avoir un à sa portée tous les jours. Les bas de contention pour hommes ou pour femmes pouvant prendre du temps pour sécher étant donné qu’ils ne doivent pas être exposés au soleil durant leur séchage, le port journalier peut ne pas être respecté à défaut d’autres bas de changement.


fr ch be ca